ON LES ATTENDAIT SUR LE PODIUM, ILS L’ONT FAIT !

La communauté pongiste d’Occitanie peut être fière à l’issue de ces Jeux de la XXXIIIème olympiade de l’ère moderne car trois des quatre pongistes auréolés d’une médaille de Bronze en équipe (doublement auréolé de Bronze en simple pour Félix !) sont tous originaires de notre belle région.

Cette superbe équipe, emmenée par le coach Nathanaël MOLIN, et composée de Simon GAUZY, le Toulousain (qui a fait ses armes dans la ligue), des Montpelliérains Alexis et Félix LEBRUN (toujours présents sur notre territoire) qu’on ne présente plus ainsi que de Jules ROLLAND, nous a fait vivre des moments inoubliables d’émotions et d’images fortes durant ces jeux.

En prélude à ce résultat, Félix aura réussi à performer lors de la compétition individuelle, puisqu’à 17 ans seulement, il remporte la médaille de Bronze.

Après 24 ans d’absence de médaille aux Jeux Olympiques, ce sont donc des Occitans qui auront porté un vent de renouveau sur le ping français.

Félicitations à eux qu’on ne remerciera jamais assez ! Nous n’oublierons pas non plus de remercier tous les acteurs – bénévoles et professionnels – qui ont contribué de près ou de loin à ces résultats.