APPEL A CANDIDATER AU CONSEIL DE LIGUE 2024/2028

Cette année, la ligue renouvelle l’ensemble du Conseil de ligue pour la nouvelle olympiade 2024/2028 à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle qui aura lieu le samedi 28 septembre 2024 à Balma (31).

Les personnes qui souhaitent candidater sur une liste doivent remplir la fiche de candidature à télécharger ci-dessous et la transmettre à la personne tête de liste.

Télécharger la fiche de candidature pour figurer sur une liste (à transmettre à la personne tête de liste dans les meilleurs délais)
Télécharger la liste qu’il faudra déposer au plus tard le 20 août au siège de la ligue (cachet de la poste faisant foi) – Seule la personne tête de liste peut déposer une liste avec toutes les fiches de candidature jointes et accompagnée de son programme pour l’olympiade.

Rappels statutaire et réglementaire

Extraits du Règlement Intérieur
10.2 – Les listes des candidats doivent comporter 22 noms, dont 6 personnes de chaque sexe au minimum, avec en tête de liste le nom du candidat président, comprendre dans les 12 premiers noms au moins un médecin et assurer la parité selon l’article 11.2 du présent règlement.
Le candidat président doit être majeur. Chaque liste doit être accompagnée d’un programme signé par le candidat président.

10.4 – Seules sont candidates les personnes de 16 ans révolus, ne rentrant pas dans la liste des impossibilités prévues à l’article 7.4 des statuts de la Ligue et licenciées compétition à la FFTT au titre d’une association de la Ligue.

10.5 – Les membres sortants sont rééligibles.

10.6 – Un accusé de réception de candidature sera adressé à chaque tête de liste.

11.2 – Doivent figurer sur la liste, un médecin et au moins 25% de personnes du sexe le moins représenté au niveau des licences.
Le médecin doit être placé dans les 12 premières places.
Il doit y avoir 6 personnes du sexe le moins représenté aux 17 premières places dont 1 dans les 3 premières places.

11.3 – Le dépôt d’une liste incomplète est autorisé, dans ce cas le nombre minimum de personnes est de trois quarts, soit 17 candidats, et la parité doit être respectée selon l’article 11.2 du Règlement intérieur.

Extraits des Statuts
7.4 – Peuvent seules être élues au Conseil de Ligue les personnes de seize ans révolus jouissant de leurs droits civiques (si elles sont majeures) et licenciées dans une association sportive affiliée à la FFTT et ayant son siège sur le territoire de la Ligue.
Ne peuvent pas être élues au Conseil de Ligue :
1) les personnes de nationalité française condamnées à une peine qui fait obstacle à leur inscription sur les listes électorales ou privées de leurs droits civiques ;
2) les personnes de nationalité étrangère condamnées à une peine qui, lorsqu’elle est prononcée contre un citoyen français, fait obstacle à son inscription sur les listes électorales ;
3) les personnes à l’encontre desquelles a été prononcée une sanction d’inéligibilité à temps pour manquement grave aux règles techniques de jeu constituant une infraction à l’esprit sportif ;
4) les personnes en activité professionnelle dont l’employeur principal est la Ligue d’Occitanie.