FIN 1ERE PHASE CHAMPIONNAT 2022/2023

Nationales 1
En dames, l’ASPC Nîmes 2 se maintient.
En messieurs, Perpignan RTT 1 et Cugnaux-Villeneuve 1 se maintiennent.

Nationales 2
En dames, l’ASPC Nîmes 3 se maintient et St Christol Lez Ales 1 descend en Nationale 3.
En messieurs, Montpellier TT 2 et CP Auch 1 accèdent à la Nationale 1 ; Cugnaux-Villeneuve 2 se maintient ; l’ASPC Nîmes 2 et TT Plaisançois 1 descendent en Nationale 3.

Nationales 3
En dames, l’ASM Gigean 1 se maintient.
En messieurs, Salindres AS 1 accède à la Nationale 2 ; l’ASM Gigean 1, TT Plaisançois 2 et CP Auch 2 se maintiennent ; le Toulouse OAC 1, le Cres Salaison 1, Pins-Justaret 1 et l’ASPTT Toulouse descendent en Prénationale. Soit 4 descentes en PN qui vont fortement impacter le championnat régional avec des descentes en cascade, d’autant plus qu’une poule de R3 est supprimée pour la 2ème phase, comme cela avait été annoncé avant le début du championnat.

Montées-descentes Championnat régional
Tous les premiers des différentes divisions accèdent à l’échelon supérieur, à l’exception du PPC Pérols 2 en Régionale 3 qui ne peut accéder à la Régionale 2 étant donné que l’équipe 1 en descend. C’est donc l’équipe meilleure 2ème qui la remplace, soit le Ping St Paulais 1.

En cascade, nous obtenons les descentes suivantes :
► Prénationale : les 6èmes, 7èmes et 8èmes
► Régionale 1 : les 7èmes et 8èmes
► Régionale 2 : les 8èmes et les trois moins bons 7èmes
► Régionale 3 : les 8èmes, 7èmes et les deux moins bons 6èmes
► Régionale 4 : les 8èmes, 7èmes, 6èmes, 5èmes et les deux moins bons 4èmes

Télécharger le classement des divisions à l’issue de la phase avec les montées-descentes

La Commission Sportive Régionale se réunira soit fin décembre, soit début janvier pour l’élaboration des poules pour la 2ème phase.

 

Du côté du Championnat PRO Les deux équipes de l’Alliance Nîmes/Montpellier engagées en PRO A pour les dames et en PRO B pour les messieurs poursuivent leur parcours avec une première place provisoire pour les messieurs (il reste 5 rencontres à jouer) et une 7ème place provisoire pour les dames (il reste 2 rencontres à jouer) avant les play-off et play-down.