Clubs : les bonnes pratiques

Les Labels Clubs FFTT

La Fédération française de tennis de table propose à l’ensemble de ses clubs un outil, relooké : le guide des labels. Depuis 2002, 4 labels permettaient aux clubs d’être reconnus et identifiés selon différentes caractéristiques et/ou activités proposées. La nouvelle démarche de labellisation permet de postuler aujourd’hui à 11 labels, et le guide du Label Club permet d’accompagner la démarche de labellisation.

Le Baby Ping

Le Baby Ping est une activité ludique cherchant à développer la dextérité des enfants de 4 à 7 ans, conçue pour donner le goût futur du Tennis de Table. C’est une pré-initiation destinée à permettre la découverte du jeu tout en développant les qualités nécessaires à la pratique de notre sport.

L’objectif prioritaire, en s’amusant, est d’enrichir les conduites motrices de l’enfant en… Lire la suite…

Le Grand Défi Vivez Bougez

Le Grand Défi Vivez Bougez est un projet de promotion de l’activité physique quotidienne auprès des enfants scolarisés de 6 à 11 ans selon les recommandations internationales.

Il a été mis en place sur une période d’un mois (mars/avril 2019) et concerne plus de 17000 élèves sur le territoire du Languedoc-Roussillon dont des écoles proches de vos clubs.

Le Fit Ping Tonic

Moderne et accessible à tous, le FPT est une déclinaison en vogue du tennis de table. Alliance de ping et de fitness, il répond aux attentes des personnes en quête d’une pratique différente, plus ludique et moins contraignante. Apprécié des licenciées, il poursuit son développement et occupe les créneaux d’une dizaine de clubs occitans. Cette activité, mixte, s’adapte à tous les niveaux de pratique, à tous les niveaux de sportifs et à tous les âges.

Le sponsoring

Pour diversifier les ressources financières de votre club, vous pouvez avoir recours à l’aide des entreprises sous la forme de mécénat ou de parrainage. Comme pour les particuliers, un certain nombre d’incitations fiscales existent pour les entreprises.
Découvrez l’exemple de Labruguière Ping Fun qui a su mettre en valeur son club auprès d’entreprises locales.