TOUJOURS PLUS HAUT !

« Toujours plus haut », c’est sans aucun doute le but que se sont fixé les frères LEBRUN qui font rêver le monde pongiste français avec de vrais atouts pour décrocher de prestigieuses médailles que ce soit aux Championnats du Monde par équipes comme ils nous l’ont montré en février dernier face aux Chinois (Vice-champions du Monde par équipes avec Simon GAUZY, Lilian BARDET et Jules ROLLAND) ou aux prochains Jeux Olympiques, où ils seront très attendus cet été.

 

Alexis LEBRUN (30) qui avait subi un passage à vide suite à une blessure, vient de remporter haut la main son premier WTT Contender qui s’est déroulé à Zagreb (Croatie) du 3 au 9 juin 2024 en battant en finale le Japonais Shunsuke TOGAMI (19). Ce résultat lui permet de retrouver son niveau de jeu d’avant sa blessure et de flirter avec le top 15 en se classant 18ème joueur mondial. Gageons qu’à seulement 20 ans, il prendra encore des places s’il maintient le niveau de jeu qu’il a montré au cours de ce WTT, même si les Chinois en étaient absents (rappelons à juste titre qu’en 2023, il avait battu la star chinoise FAN Zhendong, alors N°1 mondial, au WTT de Macao et qu’au précédent WTT Contender de Taiyuan (Chine) en mai 2024, il avait atteint la finale contre le N°2 Chinois LIANG Jingkun).
Et comme si cela ne lui suffisait pas, avec Simon GAUZY (29), ils remportent le double du WTT de Zagreb en battant les Polonais, tombeurs de la paire japonaise HARIMOTO/MATSUSHIMA en quarts de finale. Bravo à tous les deux !

Parcours Alexis LEBRUN (classement ITTF)

 

Félix LEBRUN (5), quant à lui, est d’une redoutable régularité dans son parcours sur la scène internationale où il atteint généralement au moins les quarts de finale, voire les demi-finales même dans les WTT Champions ou Smash. Et à seulement 17 ans, il aligne déjà deux victoires sur le circuit, en plus de son titre de vice-champion du monde par équipes : le WTT Contender d’Atalaya (Turquie) en octobre 2023 en battant en finale Dimitrij OVTCHAROV (14) et le WTT Star Contenter de Goa (Inde) en janvier 2024 en battant cette fois, le Brésilien, Hugo CALDERANO (6).
Sans oublier sa médaille d’Or aux Jeux Européens en juin 2023 à Cracovie en Pologne où il avait battu en finale le Portugais, Marcos FREITAS.

Parcours Félix LEBRUN (classement ITTF)

Prochaine étape pour nos deux occitans, le WTT Star Contender du 11 au 16 juin à Ljubljana (Slovénie). Souhaitons-leur le meilleur !