COMMUNIQUÉ CORONAVIRUS

[MISE A JOUR DU 30 MARS]

Nous relayons le communiqué de la Fédération en date du 27 mars :
Arrêt définitif des championnats

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution il n’est plus possible d’envisager sereinement la fin de nos championnats.

En conséquence, la phase 2 du championnat par équipes, de la nationale 1 à la dernière division départementale, ne pourra pas se terminer. Nous actons donc une phase blanche sans montée, ni descente et sans titre décerné.

Toutes les épreuves nationales devant encore se dérouler sont annulées, Championnats de France Vétérans, Championnats de France Jeunes (Minimes – Juniors et Benjamins – Cadets), Championnats de France Corpos, Coupe Nationale Vétérans, Finales par classement ainsi que les Tournois.

Les points acquis ou perdus par les joueurs au cours des matchs joués avant le confinement leur resteront acquis.

Concernant le championnat Pro, Masculin et Féminin, une décision sera prise dans les prochains jours quant à la conclusion de la saison 2019-2020.

Enfin, la Commission Sportive Fédérale communiquera dans les meilleurs délais les dispositions engendrées par cette décision d’arrêt de la saison 2019-2020 au 16 mars 2020.

Nous rappelons enfin les consignes d’hygiène à observer :
– se laver les mains plusieurs fois par jour avec du savon liquide (le séchage devant se faire de préférence avec un essuie mains en papier à usage unique) ou se frictionner régulièrement les mains avec une solution hydro-alcoolique
– tousser et éternuer dans le creux de son coude ou en se couvrant la bouche et le nez avec un mouchoir
– utiliser des mouchoirs en papier à usage unique en cas d’écoulement nasal et les jeter immédiatement dans une poubelle munie d’un sac plastique.
– éviter de se faire la bise ou de se serrer la main.