RESULTATS DES CHAMPIONNATS DE FRANCE SENIORS 2022

Ces Championnats de France seniors qui se sont déroulés du 24 au 26 juin 2022 au Vendépasce ont vu la relève assurée par une jeunesse ambitieuse et porteuse d’espoirs. Quatre joueurs occitans et deux joueuses occitanes étaient en lice pour disputer les 5 titres en jeu :

  • Champion de France en simple
  • Championne de France en simple
  • Champions de France double messieurs
  • Championnes de France en double dames
  • Champions de France en double mixte

 

EN MESSIEURS
Les Montpelliérains Alexis LEBRUN (N°45), Laurent COVA (N°136), Denis DORCESCU (N°219) et Gilles SOHAN (N°229) partaient respectivement numéros 2, 25, 39 et 44 de la compétition.
En simple, seuls Alexis et son frère Félix (licencié à Istres, il revient en Occitanie la saison prochaine) atteignaient au moins les huitièmes de finale. Les deux frères se retrouvent en demi-finale où c’est Alexis qui l’emporte 4-1. Alexis se retrouve donc en finale face à Simon GAUZY, N°1 Français et tenant du titre 2021 qui avait gagné sa demi-finale face à… Alexis ! Cette fois, Alexis ne s’est pas laissé faire et a pris sa revanche en menant un match parfait sur un score de 4-0. Alexis LEBRUN devient Champion de France et Félix LEBRUN remporte une belle médaille de bronze.

 

En double, Alexis associé au Messin, Esteban DORR, atteint les quarts où ils sont éliminés par la paire BOURRASSAUD.F/PICARD.V. Celle-ci sera battue en demi-finale par Félix LEBRUN, associé au Montpelliérain Laurent COVA. La finale verra leur victoire sur la paire HACHARD.A/BROSSIER.B avec un match très disputé (11-9-9). Laurent COVA et Félix LEBRUN deviennent Champions de France en double messieurs.

 

EN DAMES
Les Nïmoises Lucie MOBAREK (N°82) et Bérénice MARTEAU (N°99) partaient respectivement 21 et 22 de la compétition.
En simple, Bérénice est éliminée au 1er tour et Lucie est battue en huitième par la Poitevine tenante du titre 2021, Jianan YUAN (N°6 Française), laquelle sera battue par la jeune prodige, Prithika PAVADE (N°23).
En double, Bérénice associée à Marion BERTHAUD (N°80) sera éliminée en huitième par la paire, LUTZ.C/COK.I tandis que Lucie, associée à Nolwenn FORT (N°49), atteignait les quarts où elles perdent contre la paire MOSTAFAVI.L/ZARIF.A.

 

EN MIXTE
Seul Alexis LEBRUN associé à Camille LUTZ (N°41) était en lice. Ils remportent le titre de Champions de France en double mixte sur le duo Félix LEBRUN/Leili MOSTAFAVI qui deviennent eux-mêmes Vice-Champions de France en double mixte.

Bravo à tous et à toutes.

Crédit photos : Rémy Gros / FFTT – Fédération Française de Tennis de Table