EDITION 2020 DES CHPTS DE FRANCE CADETS/CADETTES

Après les championnats de France juniors, l’Occitanie a la chance d’accueillir les championnats de France cadets !

En effet, du vendredi 18 au samedi 20 Juin la ville de Nîmes accueillera les meilleurs joueurs de France âgés de moins 16 ans.

Comme pour les Juniors, il y aura 16 garçons et 16 filles répartis en 2 poules qui se disputeront les places qualificatives pour la suite de la compétition. Notre région sera représentée par deux Montpelliérains, Félix Lebrun et Sohan Gilles. Tous les deux évoluent au niveau national depuis un certain temps, et ne cessent de s’entrainer. Félix est annoncé comme l’un des grands favoris, tout d’abord par son classement, mais aussi par ses récentes performances, notamment sa médaille d’argent aux Championnats de France Juniors, derrière son grand-frère Alexis. Sohan, quant à lui, part 7ème de la compétition, mais est bien décidé à donner son maximum. Toutefois rien n’est joué, et les matchs risquent d’être très serrés et le suspens au rendez-vous.

Vous pourrez suivre l’avancement de la compétition sur les réseaux sociaux du club de Nîmes et de Montpellier.

Malgré l’absence de joueuses locales dans cette catégorie, c’est aux Championnats de France benjamins (moins de 12 ans) que des filles de notre région participeront. En effet, pas moins de 3 joueuses seront présentes. Tout d’abord, Eva Pageze du club de Pouzac, Assia Waknine de Plaisance et Salomé Lepont de l’ASPC Nîmes. Une fois de plus la compétition risque d’être relevée et aucun match ne sera facile.

Nous espérons de tout cœur que les compétiteurs d’Occitanie nous offrirons du spectacle et nous leur souhaitons bon courage pour ces championnats.

A télécharger :
les informations fédérales
le dossier d’organisation
– la liste des cadets et cadettes qualifiés et remplaçants