Crédit photo : La dépêche du Midi

HOMMAGE A GUY BARTETTE

Guy Bartette, décédé en fin de mois d’août, aurait eu 100 ans au mois d’octobre 2019. Quoi que l’on pense, je crie haut et fort que mon ami Guy Bartette méritait vraiment une autre façon de nous quitter.

Je savais déjà tout ce qu‘il avait fait, ce qu‘il faisait et ce qu’il allait faire, toujours en magnifique bénévole ! Mais je l’ai surtout apprécié plus tard, durant 3 saisons (de 1957 à 1960), puisque j’avais signé au club de l’Avenir Bagnérais qu‘il présidait alors dignement.

Combien d‘heures a t-il passées à faire des plans de toutes sortes, à des gens qui s’en sortaient plutôt bien… Avec un geste de membre bienfaiteur honoraire de l’Avenir Bagnérais, au détriment de sa vie privée, de ses loisirs, de son sommeil ! Hélas tout cela pour partir dans la discrétion la plus complète.

Voilà ! Je peux partir le rejoindre. Je t’embrasse, Guy.

Charles Hatchondo
Ex-Président du Comité Départemental 65

Guy Bartette :
– Accession, puis maintien pendant une décennie, de l’équipe-phare de l’Avenir Bagnérais en nationale 2, avec même un barrage de montée en nationale 1 perdu de peu ;
– Magnifique tournoi annuel, nommé (coupe de Noël), de conception originale et doté de splendides lainages des Pyrénées, entre autres !
– Eclosion et progression jusqu’au niveau national de plusieurs joueurs du Haut-Adour : Coret, Peres, Pecondo, Pene…
– Grande réputation méritée de sportivité à la Bartette !

Merci, merci.