(photo : Remise d’un trophée par les pongistes de son club pour ses 30 ans de passion pour le ping)

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Gérard Durand, je me joins à Bernard Barascud, Président du CD12 qui a tenu à s’exprimer ici, pour adresser au nom de l’ensemble des membres du Conseil de ligue, nos plus plus sincères condoléances à la famille, aux proches et aux pongistes qui le connaissaient et pour rendre hommage à un homme qui a oeuvré pendant plusieurs décennies au service de notre sport favori.

Marion VAYRE
Présidente de la Ligue Occitane

HOMMAGE A GERARD DURAND

Le Comité Départemental de Tennis de Table, plus familièrement appelé CD Ping 12, présente à la famille et aux amis de Gérard Durand ses plus sincères condoléances.

Le tennis de table a perdu son plus ardent et fidèle serviteur. Voilà plus de trente ans que Gérard gérait son club de cœur de Salles la Source dont il a fait l’un des plus représentatifs du département. Son dévouement l’avait aussi amené à assumer la présidence du Comité Départemental durant une Olympiade. L’évolution et les adaptations circonstancielles constituent des impératifs permanents pour ceux qui assument des responsabilités. Il s’en acquitta avec des moyens dérisoires et au prix d’une implication qui forcent le respect et la reconnaissance de tous les pratiquants par-delà des avis divergents, voire des critiques. Avec des principes rigoureux, un grand attachement aux jeunes sportifs, Gérard a marqué d’une empreinte indélébile notre sport préféré et nous t’en remercions sincèrement. Nous ne t’oublierons pas.

A titre de reconnaissance, les dirigeants du CD Ping 12 demandent aux licenciés, éducateurs et responsables des clubs d’observer une minute de silence lors de la prochaine journée du championnat départemental par équipe du week-end du 2 février 2019.

Bernard Barascud
Président du Comité Départemental